Briques et mortier

 

Nous construisons vos envies sur mesure dans un souci de qualité, de savoir-faire et de respect des délais.

Avec RenoC, profitez de toutes les techniques modernes et durables pour vos constructions traditionnelles.

 

Le savoir-faire de nos équipes est à votre disposition pour tous vos projets de gros œuvre, de maisons clé sur porte ou d'extension (vérandas, garage, etc).

Notre équipe sera présente pour chaque étape du processus afin d'exécuter le travail dans les règles de l'art des fondations aux finitions : terrassement, travaux de maçonnerie, installations sanitaires, toiture et finitions intérieures et extérieures (carrelage, pavage).

Nous vous accompagnons dès le début pour répondre à toutes les questions que vous vous posez, que ce soit au point de vue technique, budgétaire ou encore de planification concernant la construction d’une maison ou d’un immeuble.

 

Nous analyserons toutes les données en tenant compte de votre terrain et de vos envies.

Pour nous, chaque détail compte, c’est pourquoi nous accordons une grande importance au choix des matériaux, au respect du cahier des charges ou encore à la performance énergétique. 

Quel est le type de construction qui vous convient le mieux ?

 
Le gros œuvre ouvert 

La base d’un projet de construction s’appelle le gros œuvre ouvert. Ces travaux comprennent le terrassement et la maçonnerie comme les fondations. Il s’agit donc des toutes premières étapes d'un chantier. Ces phases sont primordiales pour établir la stabilité et la solidité de la bâtisse.

Ce type d'ouvrage ne comprend pas l'installation des fenêtres, ni des portes. C'est pour cette raison que le gros œuvre est ouvert.

Si vous souhaitez aller plus loin que ces premières étapes, nous vous conseillons d'opter pour le gros œuvre fermé ou pour un projet clé sur porte.

 

La construction en gros œuvre fermé

Vous êtes à la recherche d’une équipe qui pourra vous livrer une construction complètement achevée de l’extérieur mais dont les finitions intérieures sont à terminer ? Optez pour ce qu’on appelle dans le jargon du métier : le gros œuvre fermé. C'est-à-dire une bâtiment “brut”, avec la structure et l’ossature, qui sera une base solide et stable pour le reste de la réalisation. 

 

Ce type de projet comprend le terrassement, les fondations, l’assainissement, les murs, les planchers, les menuiseries extérieures (châssis de fenêtre et portes), le toit et l’isolation.

Cette solution est idéale si vous souhaitez gérer vous-mêmes l’aménagement et les finitions intérieures comme le choix de la cuisine, la pose du carrelage, la peinture, etc.  Les finitions sont considérées comme une deuxième phase de l’édification.


 

La construction "Clé sur porte"

Pour votre future maison, vous souhaitez plutôt un projet de construction réalisé de A à Z ?  Choisissez la formule clé sur porte. Il s’agit du gros œuvre fermé, des finitions et de tout l’équipement des installations sanitaires.

 

Optez pour cette formule si vous préférez nous laisser gérer l’ensemble des étapes pour vous. Vous n’aurez plus qu’à choisir vos matériaux et nous confier la réalisation de votre nouvelle maison.

Notre équipe suivra scrupuleusement le cahier des charges qui reprend tous les matériaux choisis (briques, tuiles,...) et toutes les finitions à apporter. 

Vous n’avez plus qu’à patienter avant de recevoir les clés de votre nouvelle maison qui sera parfaitement habitable.


 

L’ajout d'une annexe

Vous manquez de place et vous souhaitez obtenir une plus grande superficie ? Ajouter une annexe à votre maison ou à vos bureaux est la solution idéale pour agrandir votre surface  sans déménager. Qu’il s’agisse d’une véranda, d’un garage ou de tout autre ajout de pièces, notre équipe vous conseille sur l’extension adaptée à votre habitat en termes de matériaux mais aussi de règles à suivre.

 

En effet, avant tout, il est nécessaire d’obtenir un permis d’urbanisme, de vérifier la stabilité du terrain et de choisir les matériaux adéquats pour harmoniser l’annexe avec l’ensemble de l’habitat.

Comment se déroule un projet de construction avec RenoC ? 

1. Prise de contact 

Prenez contact avec nous par téléphone, par email ou via notre formulaire de contact.

2. Rencontre :

Nous nous déplaçons sur les lieux pour définir vos besoins et pour obtenir toutes les informations nécessaires afin de réaliser le devis.

 

3. Projet :

Nous étudions votre projet pour vous proposer la solution qui répond le mieux à vos besoins (choix des matériaux, délai de réalisation, budget).

 

4. Envoi du devis :

Nous vous envoyons un devis détaillé pour accord, des modifications sont bien évidemment toujours possibles.

 

5. Planification et chantier :

Après l'acceptation du devis, nous planifions votre chantier et nous commandons vos matériaux. Notre équipe débute ensuite sa prestation sur votre chantier.

 

6. Livraison du chantier

Lors de cette dernière phase, nous nous réunissons pour faire le point sur la bonne exécution du contrat.